[Sin'Dorei] Azaëlle

Partagez

[Sin'Dorei] Azaëlle

Message  Anaria le 2011-06-13, 20:11

Azaëlle naquit au sein de la maison Nel’Thar. Une petite maison noble sans grande importance. Elle avait gagné quelques galons par la fortune qu’avait amassé Elurion Nel’Thar, drapier spécialisé dans la soie. Il avait réussi à faire de sa petite production de soie une valeur sûre auprès des clients. Ses draps se vendaient jusque dans les petits villages de Lordaeron.

De ce fait, il était souvent absent et Azaëlle ne le voyait qu’une ou deux fois tous les trois mois. C’est donc sa mère, Dame Amaée, qui s’occupa de son éducation.
Outrageusement dépensière, Amaée aimait par-dessous tout les robes, les ballerines de soie les plus délicates, les plus belles parures… Elle finit par transmettre ce goût à sa fille.

Azaëlle commença un apprentissage auprès des prêtres et prêtresses du temple. Elle avait toujours eu une profonde foi dans la Déesse Solaire, et c’est donc tout naturellement qu’elle se tourna vers la voix de la prêtrise. Elle mena son apprentissage jusqu’au bout avec succès.

Sa mère devenait de plus en plus dépensière, et se rapprochait de plus en plus de certains nobles de la Cour du Roi Anasterian, se plaisant dans cet entourage mondains.

Les jours s’écoulaient paisiblement, donnant à la vie une saveur douce et enivrante.

L’invasion du Fléau, la corruption du Puits de Soleil…Les évènements s’enchainèrent. Azaëlle n’eut pas le temps de se rendre compte, que déjà les forces du Fléau étaient aux portes de la Capitale Quel’Dorei. Elle se souvient encore des combats, et qu’une bonne partie de la population du Royaume de Quel Thalas fut massacrée.

Le Prince Kael’Thas rentra pour monter sur le trône à la place de son père. Par le biais de sa mère, Azaëlle appris qu’il était parti participer à une bataille, et qu’il avait été aidé par des nagas.

Peu de temps après, l’Alliance déclara le peuple comme traitre et les lettres de la part de son père stoppèrent. Peu de temps après, elle appris qu’il avait été sauvagement tué par une horde de paysans à Hautebrande, alors qu’il passait avec sa roulotte.
C’est à partir de ce moment qu’elle comprit ce ressentiment général qui planait contre les humains et l’Alliance. Elle était touchée personnellement, et en elle aussi, grandit une rancœur qui se tintait chaque jour de haine.

Au sein des prêtres, les avis se partageaient. Certains avaient perdu toute foi, certains, comme Azaëlle, restaient fervents au culte de la Déesse Solaire.

Sa mère décida de suivre le Prince en Outreterre. Azaëlle quand à elle resta à Lune d’Argent, logeant dans la maison familiale et continua à servir au temple.

C’est toujours le cas au jour d’aujourd’hui, elle n’eut plus aucune nouvelle de sa mère, ignorant si elle est morte ou toujours vivante quelque part en Outreterre.


    La date/heure actuelle est 2017-12-17, 14:54