[Humain] Tyrion Sealbringer

Partagez

[Humain] Tyrion Sealbringer

Message  Sethe le 2011-04-29, 11:00

Fiche personnage



Vrais nom : Vangarde Lichtenstein

Nom de baptême : Tyrion Sealbringer

Age : 37 ans

Caractéristique : un vissage séduisant, les yeux d'un bleu glacial, très jovial, parle fort, paternaliste envers ses amis

Métiers : ex paladin de la main d'argent aujourd’hui simple homme voulant simplement vivre. (aucun métiers classique)

autres : contrairement a la majorité des paladins Tyrion remet en cause sans arrêt sa foie, acceptant sa part de lumière mais septique face au excès de son ordre a l'en-contre de ceux qu'ils appel "infidèle".



Dernière édition par Sethe le 2011-05-17, 03:42, édité 2 fois


* * * * * * * * * * * * * * * * * *

Re: [Humain] Tyrion Sealbringer

Message  Sethe le 2011-04-29, 11:13

Les légendes de notre monde ont de tout temps étaient forgées dans des larmes de douleur, l’honneur conquis sur des champs de bataille à coup de cranes brisés et de sang versé, tout héro sourit à sa postérité. Son regard fougueux et étincelant inspirant des générations et des générations à venir, mais….tout héro est seul ….dernier survivant de tous ces rêveurs qui aspirent à devenir une légende…voila ce qui est le lot d’un héro…survivre à tous ceux qu’il aime…à tous ceux qu’il a chéri, à tous ceux qu’il a juré de protéger ….être le dernier pour que seul son nom soit l’étendard des générations futures.

Mais qui sont alors tout ces anonymes qui leur ont permis de conquérir l’immortalité dans les cœurs des foules ? Qui sont ces portes glaives ? Ses camarades survivant qui à ces cotés l’ont soutenu jusqu’au moment décisif où il arpente le chemin du panthéon des légendes.

Sont-ils pour autant si peu digne de figurer prés de son ombre ? Que-ce-que qui fait que l’un devient éternel et que l’autre qu’anecdote ?

Voici l’histoire de l’un d’eux, d’un guerrier qui frôla les étoiles sans jamais leur appartenir, jugez par vous-même à quel point il ne suffit que de peu pour que le ciel porte vos louanges ou que la terre recouvre vos espoirs.

Durant la première guerre entre les Orcs et les Humains, les prêtres de la Lumière œuvraient sur les champs de bataille afin de soigner et soulager les blessures des combattants. Toutefois, devant la folie meurtrière des Orcs, ils se trouvaient bien démunis.

Lors de la deuxième guerre, le vénérable Alonsus Faol fonda le premier ordre des prêtres guerriers nommé L’ordre de la main d’argent. Ainsi le paladin sur Azeroth est né.

De tout temps, ces fiers guerriers étaient les porteurs de la sainte lumière et de ses préceptes, dernier rempart entre la corruption des âmes et leur salut.

Toute fois, l’histoire ne retiendra que quelques noms de cet Ordre. Mais les autres...? Qui sont ces guerriers qui donnèrent leur vie et qui lutèrent aux cotés des légendes de notre ère.

Vangard Lichtenstein, ce nom imprononçable lui avait valu bien des sobriquets de la part de ses frères d’arme. Il faisait partie des dernières recrût de l’ordre. Il avait aussi vécu son déchirement, et sa dernière mission fut de se joindre à un bataillon et de rallier Uther et ses hommes à ce qu’on nomme aujourd’hui les Malterres de l’ouest.

Ce qu’il fit, mais une fois sur place il ne put que contempler les corps inertes de ses camarades tués par Arthas et ses âmes damnées.

Cette tragédie scellât le destin de l’ordre, et comme beaucoup de ses congénères, Vangard quitta l’ordre.

Mais qui était réellement cet anonyme? ce simple soldat, Comment a-t-il put intégrer les rangs de L’ordre de la main d’argent ? D’où vient-il ?

Si on se pencher sur le registre de l’église de Stratholme, le lieu où il fut ordonné paladin, nous y trouveront ce nom là : Tyrion Sealbringer, car ce qu’il faut savoir est que les Paladin reçoivent un nouveau nom lors de leur Ordonnément. Cet événement est vu comme étant un baptême, une seconde naissance.

La famille Lichtenstein était des nobles de Lordaeron, sans être parmi l’élite de ce monde, ils étaient de modestes propriétaires terriens aux traditions pastorales. La tradition voulait que l’aîné de leur enfant mâle rejoigne les ordres du clergé.

Ainsi donc ce garçon âgé de 6 ans à l’époque rejoint les Ordres à l’église de la sainte parole à Stratholme. Cette église fût connue pour recueillir les descendants des nobles de ce monde. Là, il fut entouré des grands maîtres penseurs et philosophes de son époque, tous clamant les bienfaits d’une vie faite de vertus et de recueillements. Mais contrairement à ce que l’on pense, l’environnement était loin d’être spartiate. Les moines et prêtres ainsi que les novices ne manquaient de rien. Les donations faite à cette église par les nobles dépassait de loin leur besoins quotidien, ainsi donc ils pouvaient tous s’adonner à leur discipline en toute aisance les corvées n’étant que formelle.

A l’âge de 14 ans Vangard assista à ce qui changea le court de sa vie, une cérémonie nouvelle, un acte de foi sans nul pareil à ses yeux….L’ordonnément de Uther à l’église de Stratholme par Alansus Faol. La cérémonie se déroulant, ce jeune adolescent ne quitta pas des yeux ce jeune homme à l’allure robuste, le front fière et haut à genou devant l’archevêque, répétant derrière lui son serment d’allégeance à la sainte lumière et à la sainte église.

Le silence cérémonieux, les lumières...tout était si parfait,…

Apres cela tout était évident aux yeux du jeune novice. Il voulait devenir paladin..., mais la chose n’était pas si simple. Ce n’était pas donné à n’importe qui d’être Ordonné bras vengeur de la sainte lumière. En général, on était choisi, si ce n’était pas le cas, il fallait émettre le souhait au prêt des services concernés. Après cela, une enquête était menée sur le prétendant, sa famille, son passé, tout était minutieusement étudié. Il ne devait y avoir aucune tache dans la vie du jeune prétendant. Les nobles de mauvaise langue disaient qu’il était plus simple de pousser leur filles au lit du prince que d’ordonner leur enfant paladin…Ce n’était pas sans raisons.

Mais le jeune Vangard était encore innocent, et ignorant toute ces embuches. C’est donc sans complexes ni craintes qu’il demanda sa nomination au collège de la sainte parole donnée de Stratholme.

Des mois après sa demandes il reçu une convocation le sommant de se rendre au Collège de la sainte parole donnée pour un entretient. Surpris et enthousiaste il se rendit là-bas. Un prêtre et deux de ses assistants l’attendaient. Deux heures après on le vit sortir de leur bureaux sourire aux levers. De loin, on aperçu le prêtre lui faire face sous le seuil de la porte, et lui remettre une lettre.

C’était la lettre à remettre à ces percepteurs de l’église de la sainte lumière pour le libérer de son ancien ordonnément et rejoindre le Collège de la sainte parole donnée.

Ainsi, le destin de Vangard Lichtenstein fut scellé… à l’âge de 18 ans, il fut Ordonné protecteur de la lumières, Paladin au service de la sainte église et baptisé Sir Tyrion Sealbringer.

Aujourd’hui Tyrion a 37 ans, le visage légèrement marqué par les épreuves du temps et la chevelure blanchie. Il arpente le monde fidèle à ces anciens maîtres et à ces préceptes… ayant perdu, patrie et parents lors de la chute de Lordaeron . Amis et maîtres lors de la chute de Stratholme.


* * * * * * * * * * * * * * * * * *

    La date/heure actuelle est 2017-10-21, 02:12