Question sur les langues

Partagez

Question sur les langues

Message  Tallanvor le 2011-04-29, 22:49

Bonjour,

Permettez-moi de me présenter : je suis un roliste venant d'un autre serveur WoW.
Actuellement, la communauté roliste se sent menacée par la fusion prochaine de 2 royaumes de notre serveur.
Les choses s'étant considérablement empirées pour les rolistes, je recherche actuellement un serveur qui pourrait nous accueillir (nous sommes ... disons 15-20 personnes, le poids d'une petite guilde).

Je viens donc dans un premier temps vers vous chercher des réponses à mes questions.

Dooonc, la question ne concerne pas les récupération mais plutôt : y a-t-il une séparation des canaux/factions ?
Sway
Animateur

Re: Question sur les langues

Message  Sway le 2011-04-29, 23:27

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien ta question.

Si tu parles des canaux de communications HRP il existe un canal global pour tous. Ensuite libre aux joueurs de faire leurs canaux de discussion en fonction de leur besoin.

Si tu parles des factions oui, il y a la faction horde et alliance, ensuite encore une fois aussi se seront aux joueurs de créer leur différentes institutions ou de rejoindre les nombreuses autres déjà existantes dans l'histoire de wow.

Concernant les récupération de personnage (bien que tu n'ai pas posé la question) elles sont autorisées. Le serveur venant tout juste d'ouvrir ces portes la procédure à suivre sera décrite d'ici peu sur le forum.

J'espère avoir répondu à ta question.
N'hésites pas si tu veux d'autres renseignements.
Kael
Admin

fiche personnages
Race: Big Bosse
Classe: Classe
Alignement:
50/100  (50/100)

Message  Kael le 2011-04-30, 00:09

Avant tout bonsoir.

J'avoue que je suis un peu perplexe vis à vis de la question, toute fois et vous me corrigerez si je me trompe, vous parlez de l’interaction des cannaux de tchat entre les deux factions alliance et horde.

Et bien, sur le serveur il existe pour l'instant 1 canal d'entre aide principal (A2/H2) qui est le (/join Eternia).

Ce canal sert avant tout à la convivialité et aux échanges "mesurés" entre les joueurs (interdiction de flooder dessus).

Après pour des raisons de logistique RP il existe deux autres canaux réservés aux factions respectives. 1 pour l'alliance et 1 pour la horde.
(quand on est sur un perso alliance il est interdit d’être sur le canal horde, et vice versa).

On peut créer des persos des deux factions, mais par-contre on est très vigilant en ce qui concerne les informations circulant entre les perso d'une faction à une autre.

Comme il est stipulé dans les règles :

4- La triche RP

Il est strictement interdit d’utiliser des informations soutirées de manière HRP en RP, sachant que nous sommes sur un serveur RP nous considérons cela comme une forme de tricherie.

Pour faciliter les rp entre les deux factions, la langue commune est "pour l'instant" universel, ce qui apporte une certaine richesse à l'rp en général.

Si vous avez d'autre questions nous serons ravis d'y répondre.

Message  Tallanvor le 2011-04-30, 13:29

Bonjour,

Ne vous en faites pas concernant la triche rp, nous n'avons pas l'habitude de mélanger le irp et hrp... Rolling Eyes
Ma préoccupation concernait plutôt les canaux généraux : /s /cri /e

Reformulation de la question : "Les deux factions peuvent-elles se comprendre sur ces 3 canaux ?"

Kael semble y avoir répondu. Si j'ai bien compris, c'est le cas pour le moment. Mais ça disparaitra au fur et à mesure que le serveur se peuplera, correct ?
Sway
Animateur

Message  Sway le 2011-04-30, 13:51

Effectivement les différentes factions se comprennent, c'est tout de même plus pratique pour RP quand on est pas excessivement nombreux.

Après si cela tendra à disparaître... je ne sais pas cela dépendra de l'évolution du serveur et de ce que les joueurs souhaitent.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 2017-10-21, 02:17