Les Humains

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Sway
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Les Humains

Message  Sway le 2011-05-08, 22:16

(cette rubrique, bien que non non exhaustive doit fournir un cadre de fond à vos personnage en montrant la ligne générale du peuple.)



Histoire:

Les origines de l'humanité se sont perdues dans les brumes du temps.
Mais les premiers évènements la concernant remontent à 2 800 ans avant l'ouverture de la porte des ténèbres.
A cette époque, la tribu humaine d'Arathor unit par la force et la diplomatie toutes les tributs humaines.
Ainsi est fondé l'Empire d'Arathor.
Celui ci prospèrera en écrasant les trolls dans la région des Hautes Terres d'Arathi.
C'est également à cette période qu'est fondée la ville de Strom, le Berceau de l'humanité.

L'Empire se développa et se renforçât pendant un siècle. Jusqu'à ce que des émissaires venu du royaume elfique de Quel'Danas viennent demander l'aide du nouveau royaume pour repousser les invasions trolles amanies de plus en plus pressantes.
Le roi Thoradin accepta, en échange, les magisters hauts elfes enseignèrent la magie à cent humains.
Les trolls furent vaincu et repoussés dans les forêts orientales pendant des millénaires.
L'Empire connu ainsi son apogée, bien que le roi vieillissant interdise la colonisation de nouvelles terres pour préserver l'intégrité de l'empire.

Mais la mort du roi et des successeurs plus faibles ainsi que les pressions croissantes avec les mages conduisit ceux ci à s'exiler pour fonder une nouvelle cité à l'ouest, sur les bords du lac Lordamere, Dalaran.
Ensuite selon les craintes du roi Thoradin, les nobles entreprirent de coloniser de nouvelles terres plus fertiles que l'âpre Arathi. Ainsi furent fondées les cités de Lordaeron, Kul'Tiras, Andoral, Alterac et Stromgarde.
Alors que le pouvoir de la capitale allait en décroissant et que les nouvelles cités gagnaient en force et se différenciaient de la mère patrie, l'Empire se désagrégea peu à peu, tendit que de nouveaux royaumes prenaient leur indépendance.
Finalement, la famille royale abandonna Strom et partie avec nombre de leurs sujets vers le sud où elle fondât le Royaume d'Azeroth et la cité de Hurlevent.

Les nouveaux royaumes prospèrent pendant des millénaires. Jusqu'à l'ouverture de la porte des ténèbres par le mage Médhiv sur les frontières du Royaume d'Azeroth, il y a tout juste 30 ans.
Le royaume combattit vaillamment mais finit vaincu et sa capitale détruite tandis que les survivants fuyaient vers le nord et Lordaeron.
Là le roi Thérénas Menethil II, roi du plus grand royaume humain du nord, Lordaeron, unit les divers royaumes humains ainsi que les nains et les hauts elfes sous une seule bannière, l'Alliance.
Celle ci finira par triompher des orcs.
Quand à Hurlevent, le royaume fut peu à peu reconstruit avec l'aide de Lordaeron.

Malheureusement, des tensions finiront par se produire, poussant les hauts elfes et plusieurs royaumes humains à quitter l'Alliance.

Il y a dix ans, un mal se répandit peu à peu sur le Nord du Lordaeron, la peste de la non-vie, le Fléau.
Le prince Arthas, fils du roi Thérenas Menethil II, combattit l'infection, le poussant peu à peu lui même dans les bras du Fléau.
Après une campagne en Norfendre, celui ci assassinera son père et jettera à bas les royaumes humains du nord, ainsi que Quel'Danas.
Il ouvrira finalement une porte vers le néant distordu pour invoquer une armée de démons, la Légion Ardente.

Pendant ce temps en Kalimdor, un groupe de réfugiés, conduit par dame Jaina Portvaillant aidait les elfes de la nuit et les orcs à repousser la Légion Ardente. Celle ci vaincu, les humains fondèrent une nouvelle cité en Kalimdor, Theramor.


Situation Actuelle:

Le Royaume de Lordaeron est en proie au chaos, la plupart de son territoire est au main du Fléau ou des réprouvés. Le reste est contrôlé par les écarlates et l'Aube d'Argent.
Au sud, une ville reste au mains de l'Alliance, Austrivage.

Le Royaume de Stromgarde est en proie au chaos, disputé entre les partisans de l'ancien roi, le syndicat, un groupe de brigands et les ogres et les trolls.

Le Royaume d'Alterac est aux mains du syndicat et des ogres.

Les Royaumes de Gilnéas et de Kul'Tiras sont actuellement isolés du monde et nous en sommes sans nouvelles.

Le Royaume de Hurlevent, plus puissant bastion humain du monde est en proie à des troubles politiques.

La République marchande de Theramor est en pleine expansion et se retrouve bien souvent en conflit avec les orcs. Elle est également agité par de profond troubles politiques.


Religion:
La majorité des humains croient en la Lumière, bien que la piété dépende des personnes.
On trouve également parmi ce peuple, des pratiquants des arts noires et de la démonologie.


Relation avec les autres races:

Les relations dépendent souvent du royaume d'origine, on notera cependant qu'il existe des liens très forts entre humains et nains.
Les orcs sont bien souvent détestés suite aux exactions commise durant la première guerre entre l'Alliance et la Horde, bien que ce point de vue soit plus nuancé par les habitants de Théramor.
Les réprouvés sont souvent haï par les humains qui les voient comme une aberration et une hérésie à la Lumière.
Les trolls sont très mal vu par les humains.
Les rapports entre elfes de sangs et humains sont souvent très changeant, les cicatrices du conflit avec le Fléau et l'esprit isolationniste elfique crée souvent de fortes tentions.
Ils sont amicaux avec les elfes de la nuit, les draeneïs et gnomes.
Neutre envers les taurens.


Petit aide RP:

Les humains sont probablement l'espèce la plus souple à jouer en rp, mais n'oubliez pas que vos choix ont des conséquences, si vous rejoignez les rangs des serviteurs des arts noirs, vous serez peu appréciés.

Les Royaumes Jouables:

Hurlevent:
Hurlevent
est le principal bastion de l'humanité, ce royaume recouvre les régions
de la forêt d'Elwyyn, des Marches de l'Ouest, des Bois de la Pénombre
et des Carmines.
Ce Royaume dirigé par le roi Varyan Wryyn a une histoire ancienne qui remonte aux empereurs de Strom.
Mais
suite à la guerre contre les orcs où le Royaume fut envahi et à la
corruption de ses nobles, le royaumes connait une grave crise politique
et un puissant groupe de rebelle, les défias menace des régions
entières.
Les ressortissants de Hurlevent voue une haine ancienne aux orcs et se voit comme le centre de la nouvelle Alliance.


Theramore:
Cette république marchande, dirigé par la sorcière Jaina Portvaillant, se situe sur les côtes de Kalimdor.
Cette
récente cité crée par des réfugiés de Lordaeron base sa survie sur le
commerce, elle est donc beaucoup moins encline à la guerre que
Hurlevent.


Les Réfugiés de Lordaeron:
Suite à la
destruction de Lordaeron, de nombreux réfugiés se sont éparpillé dans le
monde, ils ne possèdent pas de chefs mais rêve de reprendre leurs
anciennes cités.
Ils vouent une haine farouche aux réprouvés et garde rancune aux orcs.


Si
vous voulez faire un ressortissant de Gilnéas ou d'un autre royaume
humain, envoyez un MP à un MJ avec descriptif du rp que vous voulez
entreprendre. Cela ne signifie pas qu'ils sont interdit, ils seront
simplement plus encadré.
D'autres Royaumes pourront être débloqué selon l'évolution de l'histoire du serveur.

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