Les Orcs

Partagez
avatar
Sway
Animateur

Les Orcs

Message  Sway le 2011-05-08, 22:18

(cette rubrique, bien que non exhaustive doit fournir un cadre de fond à vos personnage en montrant la ligne générale du peuple.)


Histoire:

Les orcs sont un peuple ancien aux traditions chamaniques issus du monde de Draenor.
Ils vécurent et coexistèrent longtemps en paix avec leurs voisins draeneïs, se limitant à des échanges commerciaux.

Leur société était divisé en divers clans tribaux, chacun dirigé par un chef et des chamans.

Malheureusement, il y a 100 ans, ce peuple paisible attira l'attention de la Légion Ardente.
Les démons utilisèrent un vieux chaman très respecté, issue du clan Ombrelune pour établir leur emprise sur les orcs, Ner'Zul. Celui ci, après les avoir servit un temps finit par couper les ponts avec les démons mais son apprenti, Gul'dan perpétua son œuvre.
Ainsi en l'espace de quelques années, tous les clans orcs passèrent sous la domination des démons. Ceux ci faisaient passer leurs volontés par une organisation de mages noirs, ou démoniste, le Conseil des Ombres.
Les orcs échangèrent finalement leur liberté contre une puissance brute et démoniaque par un pacte les liants au démon Mannoroth.

Les orcs attaquèrent alors leur voisins les draeneïs qu'ils exterminèrent en quelques années.
Puis Gul'dan, il y a 30 ans, avec l'aide du mage Médhiv ouvre la porte des ténèbres dans le noir marécage.
La Horde se déverse alors en Azeroth.
Le Royaume de Hurlevent tombent en quelques mois. Puis la Horde traverse la chaine centrale des royaumes de l'Est.
Forgefer, la capitale des nains elle même est assiégée.
Pendant ce temps, le gros des forces orcs se précipitèrent vers le nord et les autres royaumes humains.
Les premiers temps virent ainsi défaites sur défaite pour l'Alliance et c'est finalement la trahison du Conseil des Ombres qui mènera la Horde à sa perte.
Désorganisée, la Horde est écrasée. Ner'Zul en Draenor tente de fuir la contre attaque de l'Alliance déchirant Draenor par les énergies libérées.
Les orcs survivants sont capturés par l'Alliance et parqués dans des camps d'internement.
Mais ces derniers semblent prit d'une étrange léthargie.

C'est d'un jeune chef de guerre élevé par les humains que viendra leur salut.
Celui ci libère les orcs, et leur réapprend les voies ancestrales du chamanisme avant de les conduirent vers une terre nouvelle à l'ouest, Kalimdor.

Là les orcs sauvent une tribu trolle et les taurens de l'extermination, forgeant des liens d'amitié avec eux.
Ils finissent par affronter la Légion ardente avec l'aide des elfes de la nuit et des humains de Theramor au mont Hyjal.

Après cette bataille, les orcs établissent leur nouvelle patrie en Durotar et fondent la cité d'Orgrimar.

Néanmoins des tentions subsistent avec Théramor au sud et des combats opposent le clan Chanteguerre aux elfes de la nuit pour le contrôle des régions elfiques d'Orneval et ses forêts.


Religions:

L'essentiel des orcs suivent les traditions chamaniques, révérant les esprits élémentaires et la nature.
Néanmoins une frange de la population continue à adorer les démons ou au moins à les utiliser.


Relations avec les autres races:

Les orcs ont des liens puissants avec les trolls et les taurens.
Ils sont unis aux réprouvés et aux elfes de sang pour des raisons politiques et ne ressentent que peu de sympathie pour leurs alliés.
La situation reste très tendu entre orcs, humains et elfes de la nuit et pourraient dégénérer en guerre ouverte sans coup férir.
Les guerres entres orcs et nains ont laissées des traces entre les deux races qui se montrent inamicales l'une envers l'autre.

Clans Jouables:



Le Clan Loup de Givre:
Ce
clan est celui du chef de Guerre Thrall, celui ci n'a jamais succombé à
la corruption des démons même dans les heures les plus noires de
l'histoire orc, il a donc conservé ses traditions chamaniques datant de
Draenor.
Ce clan supporte Thrall avec une extrême fidélité.
Il est de plus moins enclin à la guerre que la plupart des clans orcs.


Le Clan Chanteguerre:
Le clan Chanteguerre était l'un de ceux corrompu qui traversèrent la porte des ténèbres.
Guidé par le puissant Grom Hurlenfer, le clan se joignit aux orcs de Thrall dans son voyage vers Kalimdor.
Après une attaque violente et irréfléchi, le clan et son chef furent envoyé à Orneval pour couper du bois.
Cet événement marqua le début du conflit entre orcs et elfes de la nuit qui couta la vie au demi dieu Cénarius.
Grom mourut en détruisant le démon Manoroth, à l'origine de la corruption des orcs rachetant ainsi ses fautes.
Aujourd'hui, le clan est dirigé par son fils Garrosh Hurlenfer, venu d'Outreterre.
Ce clan est le plus agressif de la nouvelle Horde et continu de combattre les elfes de la nuit au goulet de Chanteguerre.

Les clans secondaires:
De
nombreux petits clans souvent les restes des clans ayant traversé la
Porte des Ténèbres ont également rejoins la Horde de Thrall.
Vous pouvez donc créer votre propre clan mais celui ci n'aura pas l'importance des Chanteguerres et des Loup de Givre.


Si
vous voulez faire un Rochenoire, un Ombrelune, un Gueule de Dragon ou
tout autre clan n'étant pas dans la Horde de Thrall, contactez d'abord
un MJ, avec une description de votre idée de rp.
Cela ne signifie pas qu'ils sont interdit, ils seront simplement plus encadrés.
D'autres clans pourront être débloqué selon l'évolution de l'histoire du serveur.

    La date/heure actuelle est 2017-12-17, 14:44