Situation politique

Partagez
avatar
Sway
Animateur

Situation politique

Message  Sway le 2011-05-08, 22:28

Humains:

Hurlevent: (Alliance) (Défias : neutre/ guerre)
Le Royaume de Hurlevent est actuellement le Royaume le plus puissant de l'humanité, néanmoins, malgré le retour du Roi Varyan Wrynn, il reste agité par de sévères crises politiques.
Suite à des émeutes durement réprimées, la guilde des maçons et des ingénieurs c'est soulevée, prenant le nom de Défias.
De plus, les troupes de Hurlevent ont été rapatrié dans la forêt d'Elwyyn et vers la capitale, laissant ses provinces à la portée des attaques et des révoltes: les attaques des orcs Rochenoire, des nécromanciens des Bois de la Pénombre, et des attaques des Défias.
D'autres rumeurs parlent d'une noblesse corrompue, les opposants exilées...

Theramor: (Alliance)

Des volontés de révoltes semblent touchés la cité, une grande partie des troupes ayant survécu à l'attaque de l'amiral Porvaillant sur Durotar poussent la population à se soulever, refusant les traités de paix liant la cité à la Horde.

Stromgarde: (Alliance)
La lignée des Trollemorts ont perdus le contrôle de la majorité de leur capitale, et les restent de la garde impériale lutte vaillamment pour reconquérir les terres du Royaume. Un bonne partie de la région est au main du Syndicat, et des ogres, le reste est tenu par la Horde.

Alterac: (Syndicat, neutre/ guerre)
L'ancien royaume d'Alterac a été en grande partie reprise par sa noblesse par le biais du Syndicat mais une lutte fait rage entre les familles pour le trône, d'autre part, la capitale est toujours aux mains des ogres Cassecrête.

Lordaeron: (sud: Alliance; Réprouvés: Horde; Croisade Ecarlate: neutre/ toléré/ guerre; Aube d'Argent: neutre toléré)
Depuis la chute de la ligné Menethil, le sud du Royaume s'autogère tendit qu'au nord, la Croisade Écarlate tient plusieurs citées, luttant contre les Réprouvés et le Fléau.
La capitale et l'Ouest du Royaume est tenu par les Réprouvés.
Enfin, la plus grande partie du Royaume est tenu par le Fléau.

Dalaran: (neutre toléré)
Si la cité des magis qui survole aujourd'hui le Norfendre s'est déclarée neutre, il n'en est pas de même pour ses villages des Royaume de l'Est qui reste ouvertement hostile à la Horde.


Les Orcs:

Durotar: (Horde)
Deux clans majeurs vivent à Orgrimmar, les Chanteguerres et les Loups de Givre.
Le premier est particulièrement favorable à la guerre et à la prise violante des ressources d'Orneval.
Tendit que le second privilégie la paix, (même s'ils sont prêt à la guerre).
Cette distinction s'exprime entre leurs deux chefs de guerre, Thrall et Garrosh.
A l'heure actuelle, le clan Loup de Givre tient le pouvoir.

Les Rochenoires: (guerre)
Le clan Rochenoire reste fidèle aux traditions de la Horde noire, il rejette la Horde de Thrall et continue de servir les démons.
Ce clan a envahi la région des Carmines.

Les Gueules de Dragon: (guerre)
Ce clan contrôle le pic de Grim Batol, et comme les Rochenoire, il n'a pas rejoins la Horde de Thrall.

Les Magh'ar: (Horde)
Ce peuple d'orc brun d'Outreterre n'a jamais été corrompu, et malgré une certaine méfiance vis à vis de la Horde, ils l'ont rejointe, ramenant avec eux, les anciennes traditions chamaniques des orcs.

Le Culte des Ombres: (neutre/ guerre)
Démonistes qui servirent les démons, durant la première et la seconde guerre, ils menèrent la Horde noire à la catastrophe.
Aujourd'hui, si ils servent encore la Légion Ardente, certains ne le font pas ouvertement et des branches de l'ordre sont active partout dans le monde.
En particulier dans la Horde de Thrall où ils ont prit le nom de Lame Ardente et agissent en secret...


Les Kal'doreïs: (Alliance)

Les Kal'doreïs se considèrent comme propriétaire de toutes les forêts du nord, des Serres Rocheuses et Orneval jusqu'à l'océan Australe.
La politique Kal'doreï est marqué par l'opposition entre la Grande prêtresse d'Elune Tyrande Murmevent et l'Archidruide Fandral Forteramure.


Les Taurens: (Horde)

Les taurens sont dirigés par le chef de guerre Cairne Sabot de Sang.
Ils ne sont pas expansionniste mais suivent les orcs dans leurs guerres en respect de la protection que ce peuple lui apporta jadis.

Les Totems Sinistres: (Horde)
Le clan Totem Sinistre convoite la direction des tributs taurens, guidé par la redoutable Magatha.
Ce clan est proguerre, et certains parlent même d'alliance avec le Fléau.
Ils pourraient bien menacer le pouvoir aux Pitons du Tonnerre.

Les Réprouvés: (Horde)

La société Réprouvé est au service de la Dame Noire Sylvanas, elle mène une guerre sans mercis aux Fléau, mais ses troupes avancent également sur les terres humaines au Sud.

La Société Royale des Apothicaires: (Horde)
Elle est la plus puissante organisations des Réprouvés devant entre autre assurer l'état de conservation des Réprouvés.
D'autres part, elle se livre à des expériences pour créer une peste nouvelle. Certain pensent qu'ils n'hésiteront pas à l'utiliser quand le moment serra venu...



Les Sin'doreïs:

Lune d'Argent: (Horde)
Lune d'Argent est une cité ou se croisent toutes les factions Sin'doreïs, après la reprise en main du Royaume par le prince Kael'Thas, la cité a été reconstruite.
Le régent, Lor'Themar Theron a signé une alliance avec la Horde.
Néanmoins, de grandes factions originaire de la cité s'affrontent pour son contrôle, les magistères et les chevaliers de sang.
Le peuple de Lune d'Argent attend le retour du prince pour qu'il les guide vers la terre promise en Outreterre, néanmoins, tous ne sont pas prêt à abandonner la terre de leurs ancêtres.
Ce qui est sur, c'est qu'aujourd'hui, le peuple de Lune d'Argent souffre du manque entrainé par la perte du Puits de Soleil et leur survie sur le long terme se montre hypothétique si une solution n'est pas trouvée rapidement.

Les Solfuries: (neutre toléré par la Horde, neutre/guerre selon les circonstances)
Les Solfuries sont les Sin'doreïs ayant suivit le prince Kael'Thas en Outreterre.
Ils possèdent des liens puissant avec Illidan bien que certains semblent prêt à le trahir.
Ils ont également combattu le Fléau sur les terres du Norfendre.
Néanmoins ils ne sont pour l'instant pas considéré comme des traitres par Lune d'Argent et suivent toujours le prince en Outreterre.
Et la ponction des démons pourrait se révéler un moyen satisfaisant de calmer la soif de magie de son peuple, bien que cette information soit peu divulgué par les autorités qui craignent que la population ne suive pas.
Mais qui peut dire Aujourd'hui ce qu'entreprend le prince Kael'Thas?

Les Clairvoyants: (neutre toléré)
Ce groupe d'elfes s'est retourné contre le prince Kael'Thas et a prêté serments aux Naarus de Shattrath.
Ils rejettent la ponction des démons et craignent que le prince soit allé trop loin sur la voie de la corruption.


Les gnomes: (Alliance)

Les gnomes ont du demander l'aide des nains après la chute de leur cité, mais l'espoir de la reconquérir un jour subsiste.



Les Draeneïs:

L'Exodar: (Alliance)
L'Exodar regroupe les exilés qui se sont écrasé sur Azeroth. Guidé par le prophète Velen, ils ont rejoins l'Alliance et combatent désormais au nom de la Lumière en Azeroth et en Outreterre.
Deux positions s'affrontent chez ce peuple, ceux qui sont pour un retour en Draenor après la reconquète face à la Légion et ceux qui veulent établir un nouvel état sur l'archipel des brumes.

L'Aldor: (neutre toléré)
Après la reconstruction de Shattrath, cette faction de prêtres représente le gouvernement des draeneïs qui n'ont pas quitté Draenor.
Ils se sont mi au service des Naarus de Shattrath.

Les Kureneïs: (Alliance)
Cette faction constitué d'une tribut Roué de Nagrand a finit par s'allier à l'Alliance,bien qu'elle garde une certaine méfiance vis à vis de cette dernière.

Les Auchenaïs: (guerre)
Cet ancien ordre de prêtre voué a garder et entretenir la cité mortuaire de l'Auchindoun a été peu à peu corrompu par le cadavre d'un Naaru qui reposait dans les profondeur de la nécropole.
Ils pratiquent désormais les arts noirs et la nécromancie.
Certains les disent au service du Culte des Ombres.



Les Nains:

Les Barbes de Bronze: (Alliance)
Les Barbes de Bronze sont les nains de Forgefer, ils sont également les fondateurs de la compagnie des explorateurs.
Ils représentent l'un des principaux royaumes du monde d'Azeroth.
Des querelles de succession pourrait surgir étant donné que la fille unique du Roi Magni, Moïra a fuit Forgefer par amour pour l'Empereur des Sombrefer, Thaurisson avec lequel elle attend un fils.

Les Nains Marteaux Hardis: (Alliance)
Clan vivant au pic d'Aerie, ils sont le second grand clan nain. Plus proche de la nature que leurs cousins, moult jeune Marteaux Hardi partent à l'aventure à travers le monde.
Qui sait s'ils ne serraient pas prêt à aider leurs cousins du sud ou une tentative de reconquête du Royaume de Lordaeron?

Les Nains Sombrefer: (guerre)
Troisième grand clan nain, ils rêvent de reprendre un jour Forgefer et mènent une lutte fratricide contre leurs cousins Barbe de Bronze.



Les Trolls:

Les Sombrelances: (Horde)
Principale tribut à avoir rejoins la Horde, ils ont été chassé de leurs terres des Îles de l'Écho par le traitre Zalazane. Ils cherchent aujourd'hui à reprendre cette terre perdue.

Les Ventegroches: (Horde)
Faible tribut de troll de forêts, elle a été la seule à ne pas abandonner la Horde suite à la seconde guerre, mais ses voisines l'attaque continuellement, la considérant comme traitre.

Les Amanis: (guerre)
Plus puissante tribut trolle des forêts, elle combat continuellement les Elfes de Sang pour le contrôle de Quel'Thalas.

Les Ecorchemousse: (guerre)
Cette tribut des Maleterres subit sans cesse les attaques du Fléau et risque de disparaitre si rien n'est fait, une occasion pour la Horde?

Les Atalaï: (guerre)
Prêtres sanglant du dieu Hakal'har, qu'ils cherchent par tout les moyens à ramener à la vie depuis le temple englouti.

et d'autres... (guerre)
Les tributs de trolls sont nombreuses et violentes, qu'ils soient trolls des forêts, des jungles ou du désert...


Les Gobelins:

Le Cartel: (neutre toléré)
Confédérations de princes marchands et d'entreprises et commerces gobelins, ils ont pour seul mot d'ordre le profit.

La Kapitalrisk: (guerre/ neutre)
Comme le Cartel, mais avec encore moins de remords.




Autres:

Les Hauts Elfes: (Alliance)
Survivants de l'écatombe que créa le Fléau chez les Quel'doreïs et non corrompue par le Puits du Soleil, ils sont restés fidèle à l'Alliance et jugent leurs cousins comme des traitres. Ils n'ont pour l'instant pas vraiment de chef.

Le Fléau et le Culte des Damnés: (guerre)
Recherchant le pouvoir et la vie éternelle, cette secte infecte tout les peuples, utilisant sans remord la nécromancie.
Si l'un d'eux est découvert, il serra probablement mis à mort.

Voile Sanglante: (guerre)
Ses pillards sillonnent les mers à la recherche de rapines...

    La date/heure actuelle est 2017-11-22, 02:01