Le Chamanisme

Partagez
avatar
Sway
Animateur

Le Chamanisme

Message  Sway le 2011-05-08, 22:53



Les chamans sont les chefs spirituels de leurs tribus et de leurs clans. Ils communiquent avec les esprits, voient l'avenir et guident leur peuple dans les époques les plus sombres. Beaucoup confondent leur sagesse et leur sérénité avec une nature pacifiste. Mais lorsqu'on les provoque, les chamans disposent de nombreux pouvoirs pour combattre les menaces contre l'ordre naturel.

Le Chaman tire ses pouvoirs des esprits, il doit donc plusieurs fois pas jour entrer en méditation et entretenir les liens précieux qui l’unissent aux esprits. Il passe donc le plus clair de son temps à faire ses méditations afin de parvenir à s’élever spirituellement.

Le Chaman se sert aussi des éléments et peut parvenir a une parfaite maîtrise de ceux-ci avec l’aide de Totems représentants ces fameux éléments (Terre, eau, feu et air). Le premier Totem avec lequel le Chaman pourra se lier est celui de la Terre qui représente la stabilité. Sa sagesse sera mise à l’épreuve car elle doit être particulièrement développée pour la suite de son apprentissage. Tout comme pour les tests suivants, le chaman devra partir en quête de l'esprit de l'élément et boire une potion qui le rendra capable de le voir, car les esprits des éléments ne sont pas comme de simples esprits et existent sur un plan plus subtil.

Le second Totem est celui du feu, représentant le Chaos. Le Chaman doit parvenir à le maîtriser sans se laisser corrompre par tant de puissance destructrice. Sil y parvient, il pourra, un peu plus tard, accéder à la maîtrise du Totem d’eau afin de se purifier d'avoir accès à une plus grande connaissance, celle de soi. Si le chaman réussit à contrôler ces trois éléments il pourra alors tenter de maîtriser le quatrième, le vent, qui maintient l’équilibre de tous les éléments, et qui fera le lien entre le chaman et le monde qui l'entoure. Le chaman fera parti de la vie et de la mort, de la nature et du vide.

Les totems ne sont pas de vulgaires objets pour le chaman, ils sont la représentation des éléments ou d'esprits. Nous ne parlerons pas de vénération bien qu'il existe un profond respect et une certaine crainte vis à vis des esprits.

    La date/heure actuelle est 2017-12-17, 14:42