[Draeneï] Corda

Partagez

[Draeneï] Corda

Message  corda le 2011-05-09, 15:07

Corda est une draeneï ordinaire. Jolie comme la plupart des femmes de sa race, mais sans rien qui la distingue franchement. Elle est originaire de Shattrath. Elle est née peu après l'arrivée de son peuple sur Draenor par le vaisseau d'Oshu'Gun.

Elle ne se destinait pas aux arcanes de la magie à cette époque. Ces parents étaient des habitants de Shattrath comme il en existait des milliers alors, des gens simples et ordinaires, une mère au foyer et un père négociant dans toutes sortes de denrées alimentaires. Il était d'ailleurs fréquemment en contact avec les orcs de Nagrand pour des échanges purement commerciaux.

Corda avait une vie tout aussi simple, une enfance sans problème, une jeunesse heureuse dans le respect des us et coutume de son peuple. Elle eut toutefois une petite aventure qui fit beaucoup dépenser de salive à sa famille. Ses parents découvrirent un jour, alors qu'elle n'avait guère plus d'une centaine d'année, qu'elle avait une relation amoureuse avec un draeneï mâle plus âgé qu'elle. Pour d'autres peuples, cela n'aurait prêté à aucune conséquence, mais pour des draeneïs, très à cheval sur les principes d'une moralité saine et entièrement basée sur la sagesse de la pensée lumineuse des na'arus, cela ne pouvait se concevoir. Déjà, elle était trop jeune. Mais aussi, il n'étaient pas mariés... même pas fiancés. C'est ainsi que Corda connu son premier chagrin d'amour car, même si son amant était lui aussi un draeneï respectueux des traditions, il fut découragé par l'attitude des parents de Corda et rompit leur relation, le coeur déchiré. Pour le reste, Corda était bonne fille et s'initiait tranquillement au métier de son père qui l'emmenait souvent avec lui dans ses voyages d'affaires.

C'est la guerre qui vint briser toute cette belle harmonie. Le malheur entra dans la vie de cette petite famille sans histoire le soir où Corda et sa mère attendirent le père qui ne rentrait pas d'un voyage à Nagrand où, cette fois-ci, il n'avait pas emmené sa fille. Il n'en revint jamais. Personne ne pu savoir ce qu'il lui était arrivé. Leur vie en fut bien évidemment bouleversée mais ce fut pire encore quand la Légion Ardente détruisit Shattrath. Lors de la fuite des survivants draeneïs à travers tout le pays pour échapper à la folie des orcs, la mère de Corda perdit la vie sous les yeux terrifiés de sa fille lors d'une embuscade. Corda resta un long moment à pleurer sur le corps de sa mère, incapable d'aller plus loin mais un draenei mâle d'un âge très respectable qui l'emmena et la protégea jusqu'à ce qu'ils retrouvent les autres survivants qui se regroupaient autour de leur prophète.

La suite, vous la connaissez. C'est l'histoire des survivants draeneïs qui parvinrent à s'enfuir sur l'Exodar jusqu'à son écrasement sur Azeroth. Corda resta longtemps dans son caisson cryogène avant d'être retrouvée il y a quelques semaines seulement. Les médecins de Brume-Azur parvinrent à la réveiller mais elle mit beaucoup de temps à retrouver toutes ses facultés et une partie de sa mémoire lui est encore inaccessible. Quand elle fut jugée assez forte, on lui confia quelques petites missions afin d'aider les siens à réparer les dégâts créés par le vaisseau sur les iles, et de combattre contre le mal qui avait déjà envahi leur nouveau monde. C'est là aussi que Corda commença à s'initier aux arts magiques.

    La date/heure actuelle est 2017-12-17, 14:57